FEDERATION FELINE HELVETIQUE
HELVETISCHER KATZENVERBAND
FEDERAZIONE FELINA ELVETICA
SEULE RECONNUE EN SUISSE PAR LA FEDERATION INTERNATIONALE FELINE(FIFe)
VON DER FIFe ALS EINZIGER VERBAND DER SCHWEIZ ANERKANNT
L'UNICA RICONOSCIUTA IN SVIZZERA DALLA FEDERAZIONE INTERNAZIONALE FELINA (FIFe)
A propos de la  FFH Statuts / r´┐Żglements Formulaire Information chats Expositions Rechercher Downloads
Home
UpV
 

Quoi à qui ?

(Tous les formulaires peuvent être remplis au PC et envoyés directement par E-Mail après sauvegarder. La FFH accepte des formulaires et documents soumis électroniquement sans signature à condition qu'ils ont été transmis d'une adresse E-mail vérifiée.)

Demande d'affixe

Vérifiez s.v.p. au site web FIFe si votre affixe préféré n'est pas encore pris. Cela concerne aussi les noms qui ressemblent à des affixes existants: http://fifeweb.org/wp/catnames/cattery.asp . Envoyez s.v.p. la demande d'affixe complétée avec la preuve de virement d'un montant de CHF 120.- à l'adresse de votre section. Votre section transfera ces documents à la FFH.

   Affixe.pdf

Attestation de saillie

Si l'étalon appartient à l'éleveur, une attestation de saillie n'est pas nécessaire. Pour les mariages entre l'étalon d'un autre éleveur avec une femelle de l'éleveur, il faut envoyer l'attestation de saillie signée par le propiétaire de l'étalon avec la demande de pedigree à l'adresse de votre section. Pour la première saillie par un étalon qui n'est pas enregistré au FFH, il faut aussi envoyer une copie du pedigree de étalon. .

 

   Deckbescheinigung.pdf

Demande d'inscription au Livre des Origines (demande de pedigree)

Veuillez s.v.p. remplir ce formulaire directement au PC et sauvegardez-le. N'oubliez pas les numéros de puce électronique du père et de la mère des chatons. Envoyez s.v.p. le formulaire complété avec la preuve de virement de CHF 35.- par pedigree à la personne responsable de votre club. Votre signature à main n'est pas nécessaire si les formulaires sont envoyés de votre adresse E-mail, respectivement de l'adresse E-mail de votre club. Si l'étalon est enregistré à vous, il ne faut pas remplir une attestation de saillie. Si le père des chatons n'est pas encore enregistré à la FFH parce que son propriétaire est membre d'un club étranger ou non-FIFe, envoyez s.v.p. aussi une copie de son pedigree. Si les résultats des tests obligatoires pour certaines races (selon règles de la FIFe) ne sont pas encore enregistrés au secrétariat LOH, envoyez s.v.p. aussi des copies de ces tests. Envoyez s.v.p. tous le documents en même temps à votre section et jamais directement ou par cc à l'adresse du secrétariat LOH..

 

Changements et corrections doivent être envoyés en utilisant un nouveau formulare de demande de pedigree.

Communication par téléphone n'est pas possible.

Amandes pour pedigrees demandés trop tard::

4 - 6 mois après la date de la mise-bas Fr. 20.- par pedigree, en plus de la taxe normale
6 - 12 mois après la date de la mise-bas Fr. 50.- par pedigree, en plus de la taxe normale
12 mois ou plus après la date de la mise-bas Fr. 100.- par pedigree, en plus de la taxe normale

   Stammbucheintrag.pdf

Demande de transfert.

Toujours avec la demande de pedigree. Pour changements de propriétaire après les pedigrees sont délivrés il faut envoyer la demande de transfert avec le pedigree original directement au secrétariat LOH. L'éléveur est toujours obligé d'informer la FFH à propos du nouveau propriétaire en transmettant une demande de transfert.

   Transfer.pdf

Enregistrement d'une attestation pour l'élevage, de changement de titre pour un chat, notification de stérilisation ou mort d'un chat 

3.3.2017: Tous les articles concernant l'attestation d'élevage ne sont plus appliqués jusqu'à nouvel ordre. En conséquence, les pedigrees seront délivrés sans les attestations d'élevage des parents. Les règles FIFe sont appliquées.

Ces notifications doivent être envoyées directement par E-mail ou par poste au secrétariat LOH: sekretariat@ffh.ch . Envoyez s.v.p. pour enregistrement d'un titre des copies des certificats d'exposition par E-mail (scannées) ou par poste sans pedigree original. Vous receverez un diplôme de titre. Les cocardes de titre FIFe doivent être commandés avec le changement de titre. Après récéption du virement (Fr. 15.- pour Champion/Premior, Fr. 25.- pour tous les autres titres) vous receverez les cocardes par poste. Pour corrections du pedigree il faut aussi envoyer le pedigree original par poste.

   Belastungseinstufung durch den Tierarzt d.pdf    Verordnung des BLV über den Tierschutz beim Züchten.pdf    Erläuterungen zur Verordnung zur V Tierschutz beim Züchten.pdf

Inscriptions aux expositions

Veuillez les envoyer à la personne de votre club autorisée à signer les inscriptions (valable pour les expositions en Suisse, ainsi qu'à l'étranger): Ausstellungsanmeldung.pdf

Vous trouverez d'autres détails dans le règlement d'élévage et dans le règlement LOH, disponible au site web de la FFH ou par votre club. Pour expédition, respectivement réexpédition veuillez s.v.p. toujours ajouter un couvert affranchi.

PDF: Aide-mémoire: Inscription à l'exposition..

FFH-AWS 04.06.2016

 
Copyright by FFH © Contact the FFH: A. Wittich (Präsident der FFH)
 
The FFH pedigree book as well as all cat shows are managed through i-Cats
 
Kontoinformationen:
Postcheck-Konto: 30-28242-0; IBAN: CH24 0900 0000 3002 8242 0; BIC/SWIFT: POFICHBEXXX
Begünstigter: Fédération Féline Helvétique